Service-Conseil Excel et Visual Basic

 

Logo VBA Excel

 

Nous développons avec Microsoft Excel et Visual Basic, parce que ce logiciel robuste a fait ses preuves. Il contient un environnement de développement complet et s'avère être la manière la plus rapide et la plus économique pour aider les entreprises à être plus efficaces.

 

Voici quelques exemples de développement :

 

•    Création d’utilitaires personnalisés :

Les utilitaires de gestion sont fréquemment faits sur mesure. Ils contiennent souvent une page d’accueil qui facilite les déplacements et démontre d’une manière visuelle le flux des données. Les utilitaires peuvent contenir plusieurs autres composantes, telles que des chargements de données automatiques, des feuilles de saisie, des bases de données et des rapports de tous les types. L’éventail de possibilités est très grand, les utilitaires développés dans Excel avec Visual Basic sont très appréciés des usagers. Conçus sur mesure, ils répondent à leurs besoins d’une manière parfaite. Ils sont à la fois robustes et conviviaux.


•    Tableau de bord de gestion :

Les tableaux de bord de gestion sont des outils supplémentaires qui deviennent des indispensables pour les entreprises désireuses de réaliser leurs objectifs. Les tableaux de bord développés dans Excel, notamment avec Visual Basic, ne sont pas uniquement des classeurs dans lesquels on accumule les données qui ont pour objectif de produire des rapports avec des graphiques et des indicateurs. Les tableaux de bord doivent également inclurent une intelligence d’affaires. Ils doivent avoir été pensés et être orientés vers l’atteinte d’objectifs précis.

Grâce à la somme de nos expériences dans plusieurs centaines d’entreprises, notre maîtrise de l’environnement Excel et notre capacité d’analyse, nous concevons des tableaux de bord complets, intelligents et qui deviennent une aide à la décision efficace.


•    Processus budgétaire :

Nous avons accompagné plusieurs entreprises dans le processus de préparation budgétaire. Bien que la taille et le type d’organisation impactent sur leurs besoins spécifiques. Leurs besoins sont fréquemment de concevoir un ensemble composé de feuilles de saisie et d’un outil de consolidation. L’outil de consolidation s’occupe de faire des rapports consolidés ou détaillés, pour les grandes entreprises. L’outil de consolidation peut aussi servir à concevoir un classeur qui projette des scénarios en fonction d’hypothèse par rubrique comptable. Il peut être intéressant d’inclure des données réelles historiques à la projection budgétaire dans les rapports et aussi d’inclure des entités légales différentes qui peuvent être multidevises.

 

•    Mise en forme des données :

Plusieurs entreprises ont des sources de données qui ont des formats inadéquats pour être manipulées. Nous préparons alors des procédures qui manipulent les données pour leur donner un format utilisable.  Les données peuvent provenir de plusieurs sources et de différents types.

 

•    Rapport de gestion automatisé :

Nous créons des rapports de gestion sur mesure. Les rapports sont souvent multicritères, avec la possibilité aux usagers de personnaliser le type de rapport souhaité et les critères. Les rapports peuvent être développés pour être facilement personnalisables et totalement incorruptibles.

 

•    Modélisation financière et planification d’activités :

La modélisation financière consiste à faire une projection comptable dans le futur qui permet de visualiser l’impact d’une décision d’affaires projetée. L’exactitude des résultats dépend beaucoup de la qualité des hypothèses. À ce niveau, Microsoft Excel est un outil fantastique pour se projeter en avant.

 

•    Autres Service-Conseil :

Avec plus de 1200 mandats réalisés, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets.